The Velvet Underground Experience

The Velvet Underground Experience est une exposition d’art et de musique immersive, présentée à New York du 10 octobre au 31 décembre 2018. L’exposition met en lumière les premières racines new-yorkaises du groupe emblématique et influence majeure sur la musique, la mode, l’art et la culture pop des années 60 à aujourd’hui.

L’exposition présente un contenu inédit, immersif et interactif structuré autour de six sections principales : Welcome to America , Reed and Cale, The Childhood of Art , NY Spirit, Factory Years , Banana Album , Reinventions of The Velvet Underground et Echoes of Heritage – offrant aux fans une tournée chronologique, de l’enfance de Lou Reed et John Cale aux influences du groupe sur l’art contemporain d’aujourd’hui.  La Velvet Underground Experience met également en évidence comment l’esprit et la gamme du Velvet Underground ont captivé le monde de la musique et ont continué à influencer les artistes au fil des décennies.

L’expérience multimédia contient six films produits exclusivement pour l’exposition, ainsi qu’un éventail de portraits des membres du groupe et de contributeurs influents qui faisaient partie de l’underground new-yorkais des années 60 tels que Allen Ginsberg, Candy Darling, Jonas Mekas et bien sûr Andy Warhol. Des centaines d’images sont également exposées, dont beaucoup ont été prises par certains des photographes qui ont été témoins de la carrière fulgurante du groupe.

L’expérience Velvet Underground est accompagnée d’une série d’événements variés qui comprennent des concerts, des projections, des conférences, des installations pop-up, des collaborations de mode et plus encore…

Lire l’article dans Rolling Stone Magazine


Les commentaires sont fermés