pédagogie

 

Parallèlement à son activité d’artiste chorégraphique, Katia Medici  Diplomé d’Etat en danse contemporaine, consacre depuis de nombreuses années du temps à la pédagogie que ce soit auprès d’enfants, d’adolescents ou d’adultes ; qu’il s’agisse de professionnels, amateurs, public scolaire, danseurs, gymnastes, comédiens, musiciens et chanteurs.
Depuis 2008 elle participe au sein de l’éducation nationales  aux divers projets de formation et enseignement de la danse contemporaine et du théâtre (écoles primaires, collèges et lycées: préparation Bac option théâtre ) et elle chorégraphie et met aussi en scène ses travaux.
Anime pour les artistes professionnels et amateurs des stages et ateliers de composition chorégraphique et improvisation avec sa propre compagnie et en collaboration aussi avec la Cie « La Zouze » de Christophe Haleb en France et à l’étranger.
(Italie, Belgique, Portugal, Amérique Centrale et Latine )Depuis 2011 elle intervient dans le Festival Bosa Antica en Italie.

La danse joue un rôle capital dans les relations humaines, elle est une école du comportement social, de l’harmonie du groupe. La danse est l’école de la générosité et de l’amour, du sens de la communauté et de l’unité humaine.

Rudolf  Laban 1913

Les commentaires sont fermés